Catalogue 2019

Plus d’un siècle s’est écoulé depuis la création de la première fabrique de tissage à Biella par Antonio Cerruti. En cent ans, la saga Cerruti s’est construite. Mais c’est véritablement avec Nino Cerruti, petit fils du fondateur, que la marque s’est développée. Tous les ingrédients du succès sont là : l’usine dans le berceau des filatures, un savoir-faire ancestral et des finitions extrêmement sophistiquées. En 1957, Nino Cerruti lance une collection de prêt-à-porter pour hommes, véritable révolution dans un monde où le sur mesure est roi. En 1967, en hommage à la date de création de l’usine de famille, nait la marque « Cerruti 1881 ». La société prend alors une nouvelle dimension, en devenant rapidement un groupe d’envergure internationale, et installe à Paris, dans le quartier de la Madeleine, son siège dans un hôtel particulier au 3, place de la Madeleine et la boutique historique de la marque au 27, rue Royale. Aujourd’hui la marque offre des collections prêt-à-porter et sur mesure pour homme, ainsi que des collections denim, casual wear, maroquinerie, chaussures, « legwear », montres et bijoux, parfums, pour homme et femme. Les collections de lunettes, de cravates et d’écharpes pour homme et une collection dédiée à l’écriture complètent l’univers « Cerruti 1881 ».
Elégance, luxe et qualité restent les maîtres mots de cette Maison, dont le style fait aujourd’hui référence. Cette réputation a conquis Hollywood et a permis à Nino Cerruti d’habiller – ou déshabiller – les plus grandes vedettes, dans plus de 90 films. Ce succès s’explique notamment par la philosophie du fondateur de la marque, selon laquelle création et technologie sont étroitement liées. Toujours à la pointe de l’innovation textile, avant-gardiste, mais intemporel, le style « Cerruti 1881 » est reconnaissable parmi tous: léger, fluide, infroissable. La création et la recherche des tissus toujours plus sophistiqués apportent cette élégance naturelle de la griffe.
L’annonceur avisé pourra ainsi satisfaire des hommes et des femmes soucieux de leur élégance et pour qui la qualité des matières et des finitions est primordiale.
Aujourd’hui, la marque combine la tradition italienne dans la fabrication de vêtements de luxe à l’élégance et à la modernité d’une Maison typiquement parisienne. Les détails dans les finitions ainsi que la recherche des matières en font une marque de prestige qui se situe dans l’univers du luxe.

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